Dimanche dernier, grisaille dehors, grisaille dedans, (NØ) ronchonnait dans son coin… Bof… Alors pour mettre un peu de couleurs dans cette après-midi pas joyeuse, (NØ) a décidé d’aller au musée et comme elle a trouvé ça super chouette elle vous fait partager !

Les Galeries Nationales du Grand Palais propose jusqu’au 29 février 2016 une exposition intitulée « Picasso Mania ». Ce n’est pas tout à fait une rétrospective comme les autres, en effet, sept (longues) années après la magnifique exposition « Picasso et ses maîtres », les commissaires de l’exposition ont pris le parti inverse et oh combien pertinent, de confronter certaines œuvres du grand maître à celles d’autres artistes qu’il a inspirés. Certains d’entre eux vous accueille à l’entrée de l’exposition et vous raconte ce qui les intrigue et/ou les fascine chez Picasso :

Exposition Picasso Mania aux Galeries Nationales du Grand Palais. Vidéos d'artistes. N’étant pas critique d’art, (NØ) ne fera pas de commentaire et préfère vous laisser découvrir quelques images…

Par ici la visite !

Equipo Crónica. Hommage à Picasso, 1966-1975.

Autour des Demoiselles d’Avignon :

André Raffray. Les Demoiselles d'Avignon de Picasso. 1988. Richard Prince. Untitled Picasso. 2011 Robert Colescott. Les demoiselles d'Alabama. 1985 Et la femme au chapeau et corsage imprimé ?

Pablo Picasso. Buste de femme au chapeau. 1962 Andy Warhol. Head (After Picasso) Numero 3. 1985 Amdy Warhol. Head (After Picasso) Numero 13 et 5. 1985 (NØ) vous conseille de filer fissa découvrir cette réjouissante mise en abîme du grand Pablo. Pour réserver son billet en ligne (et ne pas faire la queue dehors) c’est par ici, et pour se documenter un peu avant de se plonger dans le merveilleux monde de Picasso et ses disciples c’est par . Et si vous n’avez pas envie de réfléchir, laisser vous simplement happer par les toiles présentées. Bonne visite !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *