Bonne résolution ? Oh oui ! Avec ce joli projet de blog et parce qu’elle a la tête déjà toute pleine de petites choses, de grands trucs, de moyens machins et autres joyeusetés créatives, (NØ) a décidé de s’organiser… Et elle vous fait partager son petit carnet ! Un organiseur mensuel spécial pour les blogueuses mais aussi pour toutes celles et ceux – certes un peu « old school » – qui ont besoin d’un charmant bout de papier pour noter leurs idées !

Aujourd’hui (NØ) vous montre comment imprimer et relier votre carnet mensuel de janvier… Et vous offre déjà celui de février !
Avant de commencer, il faut télécharger les fichiers suivants:
Ici le fichier PDF de la page de garde du carnet Janvier.
Ici le fichier PDF des pages du carnet.
Ici le fichier PDF de la page de garde du carnet Février.
Ici le fichier PDF des pages du carnet.

  • Votre organiseur se présente de la manière suivante :

 

Page de garde Organiseur Janvier

Une page de garde avec le mois imprimé dessus.

Pages interieures organiseur blog

– Page 1, le bloc « mois » pour se repérer d’un seul coup d’œil.
– Double page 2 et 3, le mois décomposer et des petites cases pour noter les choses importantes, les rendez-vous, les déplacements…
– Double page 4 et 5, c’est parti pour écrire toutes vos « crazy ideas, pretty inspirations, whimsical zest et fancy projects » !
– Double page 6 et 7, un grand cadre blanc pour dessiner vos idées, les mettre en forme, coller vos inspirations…

Pages intérieures de blog avec illustration – Double page 8 et 9, on passe aux choses sérieuses… C’est le moment de préciser les idées et de les transformer en projets concrets. The idea, le How-to et les notes…
– Double page 10 et 11, dédiée à l’organisation des publications sur votre blog, quand les billets sont prévus, quelles sont les activités de communication prévues pour le mois.
– La page 12 contient un petit clin d’œil rien que pour vous qui se renouvellera chaque mois !
Vous pouvez rajouter des pages blanches au centre du carnet… Autant que votre inspiration vous en demande !

  • Allez hop, c’est parti !

Matériel pour création organisateur mensuel – 1 feuille A4 de papier un peu épais (au moins 180gr) pour imprimer la couverture.
– 3 feuilles A4 de papier plus fin pour les pages intérieur du carnet (papier machine à 80gr par exemple)
Vous pouvez choisir ces papiers de différentes couleurs si ça vous chante ! Mais pas trop foncé quand même sinon vous ne pourriez plus lire les textes.
– 1 règle.
– 1 Cutter.
– 1 plioir.
– 1 poinçon.
– 1 grosse aiguille.
– Du fil de la couleur de votre choix.
– 2 petites pinces à dessin ou à défaut deux pinces à linge !

  • Pas à pas…

Commencer par imprimer la page de garde sur la feuille de papier 180gr au format « paysage ».
Toujours au format « paysage », imprimer ensuite les feuilles du carnets en sélectionnant l’option « recto-verso » sur votre imprimante si elle dispose de cette option (magique). Sinon, il faut d’abord imprimer les « pages impaires », retourner le papier et imprimer les « pages paires ».
Et maintenant faites comme sur la photo :

Étapes création organiseur mensuel 1. À l’aide du plioir, marquer les plis au milieu des pages, là où les lignes s’arrêtent. Si votre imprimante n’a pas imprimé très au milieu, c’est le moment de recouper un peu les pages. Superposer les pages dans le bon ordre. Fixer les en position à l’aide des petites pinces.
À l’aide du poinçon, trouer sur la ligne de pliage tous les 3,5cm. Le papier mesurant 21cm en hauteur, vous devriez obtenir 5 trous.
2. À l’aide de l’aiguille, passer le fil à travers les trous du bas vers le haut. Tourner lorsque que vous arrivez au bord du carnet et repasser le fil dans l’autre sens. Le carnet est cousu !
3. Nouer les deux bouts de fil en bas du carnet. Couper à ras ou laisser dépasser le fil pour vous en servir de marque-page.
C’est fini !

  • Et voilà, il ne reste plus qu’à remplir…

Organiseur mensuel Janvier Page intérieure organiseur Pages de notes organiseur Page de projets organiseur mensuel Et vous, comment êtes-vous organisé(-e) ?

(NØ) a pensé à tout et vous propose ici un calendrier annuel joliment illustré… Venez voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *