(NØ) est souvent en retard parce qu’elle était trop occupée à bricoler avec des bouts de courants d’air et des morceaux de nuages ou parce qu’elle s’était un peu égarée sur les (nombreux) chemins fantastiques qui sillonnent son  imagination (en plus comme c’est l’hiver il y a souvent du brouillard… Même sur ces routes là…) Alors voilà, le calendrier à customiser de (NØ) arrive seulement maintenant!! Mais pour se faire pardonner, elle vous a réservé une petite surprise qui sera publiée lundi !

  • Pour réaliser le calendrier, il vous faut :

Matériel fabrication calendrier papier 2016 – Une imprimante.
– Du joli papier un peu épais (au moins 180gr).
– 1 règle.
– 1 Cutter.
– 1 poinçon.
– 1 grosse aiguille.
– Du fil.
– De quoi colorer le calendrier… Crayons, Aquarelles, Gouaches…
– Le PDF pour imprimer les pages du calendrier, à télécharger :

  • Comment faire ?

Étapes fabrication calendrier 2016 papier 1. Imprimer les pages du calendrier sur le joli papier. Pour imprimer au format A5 tel que le calendrier est présenté, dans les réglages des paramètres d’impression, choisir « taille réelle » et non « ajuster » (si vous choisissez « ajuster », le calendrier sera imprimé au format A4). Armé(-e) du cutter-laser, couper selon les traits de coupe.
2. À l’aide du poinçon, percer les trous à 1cm des bords comme sur la photo.
3. Customiser le calendrier, colorier, redessiner, aquareller… Une page, deux pages, trois pages… Toutes les pages… C’est vous qui choisissez !
4. Placer les pages du calendrier dans l’ordre. À l’aide de l’aiguille, passer le fil dans les trous. Nouer. Suspendre.

  • C’est fini ! C’est joli !

Calendrier 2016 suspendu Calendrier 2016 - Illustration Mois de Mars Calendrier 2016 - Illustration Mois d'Octobre Calendrier 2016 - Illustration Mois d'Avril (NØ) aime le mois de Novembre, parce que c’est son anniversaire, le mois de Décembre, parce que – en petite fille bien sage – elle reçoit des cadeaux à Noël et le mois d’Avril parce que c’est le début du printemps, qu’il pleut et qu’elle peut sauter dans les flaques et… Euh… Aussi le mois de Juin parce qu’elle aime bien les sorbets au citron… Et vous quel est votre mois préféré ?

Venez découvrir la petite surprise que (NØ) vous a préparée ! Venez faire un tour par ici !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *