Le beau sapin est tout rabougri, les petits personnages de la crèche ont repris leur quartier de vacances dans les cartons et les cadeaux ne sont plus devant la cheminée… Noël c’est fini… Janvier est toujours un peu triste pour (NØ)… Alors pour se redonner le moral, voilà un petit DIY-déco pour remettre un peu de gaité dans un intérieur tristounet.
-
Pour réaliser la couronne il vous faut :
– Les gabarits que (NØ) à dessiner pour vous, à télécharger ici et à imprimer.
– Du papier à dessin écru.
– Du bristol.
– Du papier qui brille et autres papiers fantaisie…
– Du papier crêpon ou du ruban assorti.
– De la colle à papier.
– Une paire de ciseaux fins.
– Un cutter.
– Un morceau de ficelle.
– Un crayon.
– Quelques épingles.
– Des petits pompons colorés.
– Une couronne en polystyrène.
-
Comment faire ?
1. Couper des bandes de papier crêpon d’environ 2,5cm. Les enrouler autour de la couronne en polystyrène. Coller au fur et à mesure. Vous pouvez faire de même avec un joli ruban !
2. Imprimer et découper les gabarits des branchages et des feuilles de houx. Découper dans les différents papiers 15 grandes branches, 40 branches moyennes, 15 petites branches, 4 grandes feuilles de houx et 5 petites feuilles de houx. Avec un cutter, évider les veinures des feuilles.
3. Épingler les branches tout autour de la couronne en répartissant bien les grandes, les moyennes et les petites branches.
4. Épingler les feuilles de houx de manière à former un ensemble harmonieux. Coller les petits pompons colorés.
Et voilà… Suspendez ! C’est décoré !
Bien évidemment, vous pouvez varier les couleurs et motifs des papiers que vous utilisez… Et vous ? Comment allez-vous décorer Janvier ?