Bon, ben (NØ) a du boulot par dessus le chapeau !! Mais elle a quand même quelques petites idées rigolotes qui lui trottent dans la tête et avant que ces petites idées aillent voir ailleurs, elle part cueillir des cailloux pour les transformer en cactus… Oui oui, des « Caillou-tus »… Une solution amusante si comme (NØ) vous n’avez pas toujours la main verte… Alors venez jouer au « Petit-Poucet » avec elle !!
-
Pour transformer les cailloux en cactus il vous faut :
– Des cailloux rigolos à aller cueillir dans la forêt, au bord d’un ruisseau ou dans un joli parc…
– Des pinceaux.
– Quelques tubes de gouache bleue, jaune, verte, ocre (si pour vous les cactus doivent être verts, sinon choisissez les couleurs qui vous plaisent…)
– Un stylo doré ou argenté ou blanc ou noir ou comme vous voulez !
– Un petit pot avec une plante toute rabougrie pas jolie à remplacer.
- Allez hop c’est parti et c’est super rapide :
1. Laver le caillou et le faire sécher. Peindre tout le caillou en vert, en bleu, en rose, en plusieurs fois si nécessaire… Attendre qu’il soit bien sec avant de continuer.
2. Avec de la gouache blanche ou argent ou noire… Peindre des petits pois sur un des caillou pour imiter des fleurs de cactus.
3. Avec un stylo doré, dessiner des petites croix sur le caillou pour imiter les épines.
Et voilà… Ne reste plus qu’à planter… Et même pas besoin d’arroser…
Et vous, avez-vous la main verte ?
Sympa comme tout comme idée, je la pique ! 🙂
Avec plaisir, les idées sont faites pour être partagées !! (NØ) vous souhaite un bon DIY, et à très vite pour d’autres petits bricolages inventifs…