Vive les rois… Vive les reines… Oups… Pas (assez) de couronne sous la main ? Venez voir, (NØ) fabrique des (toutes) petites couronnes avec un brin de papier, un bout de ficelle, quelques gommettes et un morceau de soleil en paillettes… Pas grand-chose donc pour rendre les petits, les grands et les clémentines (lisez et vous comprendrez!) heureux-ses !

  • Pour transformer du papier en couronne il vous faut :

Matériel fabrication couronne en papier – Un peu de joli papier, pour chaque couronne un rectangle de 9,5 x 16,5 cm suffit.
– Le gabarit de la couronne à télécharger ici.
– 1 règle.
– 1 crayon.
– 1 cutter ou des ciseaux fins.
– 1 poinçon.
– Du scotch double face ou de la colle à papier.
– 1 grosse aiguille à laine.
– Un petit morceau de laine ou de jolie ficelle ou un bout d’élastique.
– Des gommettes et du masking-tape pour décorer…
– Un peu de fantaisie que diable !

  • C’est facile, regardez :

Étapes de fabrication couronnes en papier 1. Télécharger et imprimer le gabarit. Reporter le dessin de la couronne au dos du papier. Couper soigneusement les pointes au cutter ou avec des ciseaux fins.
À l’aide du poinçon trouer sur les emplacements prévus pour faire passer le fil ou l’élastique.
2. Coller le scotch double face sur un des deux bords de la couronne. Rouler. Décoller la seconde protection du scotch. Coller.
Si vous avez opté pour l’option colle à papier, encoller légèrement un des bords de la couronne, sur une largeur d’environ 0,5cm. Rouler. Coller. (Maintenir avec un petit trombone à chaque extrémité le temps que la colle sèche).
3. Enfiler la ficelle ou l’élastique sur l’aiguille, faire un nœud à une des extrémités. Passer la ficelle dans le premier trou puis dans le second trou. Faire un second nœud pour déterminer la longueur voulue.
Décorer avec les gommettes ou le masking-tape ou les deux. C’est fini !

Couronne en papier sur une galette des rois En avant-première des collections croisières à venir et franchement plus rigolote que ces dernières… Voici la collection des couronnes dorées de (NØ) :

Collections Croisières Couronnes papier personnalisées Épiphanie Et regardez, les clémentines de (NØ) sont toutes contentes :

Animation clémentines couronnées Et vous, comment portez-vous la couronne ?

4 commentaires

    • Oh, merciii ! Quant à la mise en scène… Disons que je suis vraiment aidée par un très beau cadeau qui me facilite la vie !! Un vrai bonheur à l’utilisation, je suis ravie et « l’animation clémentines » ne serait pas aussi rigolote si je ne l’avais pas !

  • tres belle animation de ces charmantes mandarines encore faut il que mcs ne les prennent pas
    pour des pommes!!!!!!le mal est grave.
    travail tres minutieux bravo et continu ainsi NO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *