*** Pas un seul flocon de neige à l’horizon… Heureusement, (NØ), bien qu’un peu tristounette, a une solution à tout et vous propose de réaliser de jolis flocons en relief à offrir aux amis nostalgiques de la neige ou à utiliser pour « rafraîchir » la décoration de la table du réveillon.

  • Pour fabriquer les flocons il vous faut :

Matériel pour la fabrication de flocons en papier – Des jolis papiers pas trop épais car il faut ensuite découper plusieurs couches de papier en même temps, papier à dessin de couleur, papier irisé, papier calque gris, papier tout blanc tout simple… À vous de choisir !
– 1 règle.
– 1 crayon.
– 1 poinçon.
– 1 plioir.
– 1 cutter.
– Du fil qui brille, ou pas, selon vos envies…
– 1 grosse aiguille.
– Quelques perles argentées, dorées, en couleur, blanches, assorties à vos papiers…
– Un peu de colle.
– Un soupçon de fantaisie et de l’imagination pour créer vos motifs.

  • C’est parti ! C’est facile !

Étapes pour la fabrication de flocons en papier 1. Couper un morceau de papier de 5x12cm pour les petits modèles, 7x14cm pour les grands modèles (vous pouvez adapter les tailles en fonction de vos envies). À l’aide du poinçon, marquer des lignes horizontales tous les centimètres.
2. À l’aide du plioir marquer les plis et plier en accordéon.
3. Lorsque tout est bien plié, dessiner le motif au crayon, le motif doit rester relativement simple car il faut ensuite le découper au cutter, si les formes sont trop fines, vous aurez des difficultés à couper le motif et le papier risque de se déchirer.

Étapes pour la création de flocons du réveillon 4. Découper au cutter en suivant les lignes du motif.
5. À l’aide du poinçon, percer un trou au milieu de votre accordéon, comme sur la photo et passer un fil dans le trou (une fois à droite, une fois à gauche) pour suspendre votre flocon. Ajouter quelques perles…
6. Ouvrir l’accordéon et coller les deux parties pour qu’il reste bien ouvert.

  • Et voilà, c’est fini !

Flocon en papier DIY Vous pouvez offrir vos flocons ou les suspendre à la fenêtre pour créer une douce ambiance hivernale :

Flocons en papier suspendus à la fenêtre Flocons en papier suspendus Deux flocons en papier bleu et blanc suspendus Vous pouvez aussi les utiliser en décoration festive pour une jolie table de réveillon :

Décoration de table flocons du réveillon (NØ) vous souhaite un joli réveillon sous les (faux) flocons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *