Petite promenade dominicale sous le soleil de Paris… (NØ) vous entraîne aujourd’hui chez le célèbre Eugène Delacroix. Vous savez, c’est à lui que nous devons, entre-autres, « La Mort de Sardanapale », « Les scènes des Massacres de Scio », « La Nature morte aux Homards » ou la non moins célèbre toile représentant « La Liberté guidant le peuple »…

Après avoir longé la Seine…

Le pont des Arts à Paris (Photo vue de la Seine) Vue des bords de la Seine à Paris (Photo) Bateaux et Péniches sur les bords de Seine à Paris (Photo) Vous arriverez sur la Place Furstenberg, un de ces petits lieux romantiques et discrets dont Paris a le secret… Au cœur de Saint-Germain-des Prés.

Musée Eugène Delacroix, Place Furstenberg à Paris (Photo Arbre)

C’est là que se trouve l’entrée du dernier domicile du peintre qu’il habitera de 1857 jusqu’à sa mort en 1863.

Musée Eugène Delacroix, porte cochère

Entrez dans les appartements de l’artiste ainsi que dans son atelier situé dans le séduisant jardin caché à l’arrière du bâtiment.

Eugène Delacroix, photo de l'atelier dans cour intérieure

Laissez-vous porter par l’atmosphère calme et intimiste du lieu… Profitez… Par ici la visite. Et si vous voulez en savoir un peu plus sur la vie et l’Œuvre d’Eugène Delacroix, venez voir par !

(NØ) vous souhaite une belle balade… Et si vous avez envie de découvrir d’autres promenades de (NØ), vous pouvez venir faire un petit tour par ici, ou encore découvrir (NØ) les pieds dans l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *